Techniques de coaching

Une séance de coaching va toujours viser le présent pour comprendre la demande du client aujourd’hui et ainsi l’accompagner vers le futur, où le client souhaite se trouver demain.

Il sera nécessaire d’aller chercher dans le passé pour repérer les forces et ressources du client. Les séances de coaching ne sont pas à confondre avec de la psychothérapie.  Le but du coaching est d’avancer, redonner confiance, être un appui si le client traverse une impasse.

Un contrat moral et écrit sera conclu. Pour que le client puisse atteindre ses objectifs, le Coach et le Coaché devront travailler en partenariat.

« Les coaches, ne s’engage pas pour le résultat, c’est le client qui fixe ses objectifs. C’est lui qui va les réaliser, les coaches l’accompagnent dans ce but ».

Un premier contact téléphonique est nécessaire pour comprendre le besoin du client, faire connaissance et ensuite décider ensemble si un accompagnement est possible.

Lors de cet entretien, le client va pouvoir expliquer ce qu’il souhaite travailler comme objectif. Il sera informé sur le fonctionnement et la durée d’une séance, les conditions et modalités de paiement et toute autre question de sa part.

Ce rendez-vous téléphonique sans engagement, dure environ 30 à  60 minutes et il ne sera pas facturé.

Si vous êtes intéressé, veuillez remplir le formulaire de contact, afin de nous laisser vos coordonnées ainsi que vos horaires disponibles. Nous allons prendre contact avec vous dès que possible.

„Le plus important investissement que tu puisses faire, c’est en toi-même“

Warren Buffet

Contactez-moi!